FC Nantes, OM, ASSE – Mercato : William Vainqueur sur le marché

FC Nantes, OM, ASSE - Mercato : William Vainqueur sur le marché

Un temps pressenti à l’ASSE, l’ancien joueur de l’OM et du FC Nantes William Vainqueur devrait résilier son contrat avec le club turc d’Antalyaspor et donc se retrouver libre.

Auteur d’une bonne saison avec l’OM en 2016-2017, William Vainqueur, formé au FC Nantes, accumule les galères depuis son passage sur les bords de la Canebière et son départ en Turquie, à Antalyaspor, l’ancien club de Leonardo. Prêté par la Roma, Vainqueur avait fait les frais de l’arrivée de Luiz Gustavo à Marseille. A Antalyaspor, qu’il avait rejoint en compagnie de Samir Nasri et Jérémy Menez, le milieu de terrain s’était attiré les foudres de Leonardo qui lui avait reproché son peu d’entrain pour les entraînements.

Il avait été question de lui à l’ASSE l’été dernier mais l’ancien joueur du Standard est finalement rester six mois en Turquie avant de rejoindre l’AS Monaco, où il n’a disputé que quatre matches de L1 depuis janvier. C’est Franck Passi qui avait pensé à lui lorsqu’il était l’adjoint de Thierry Henry, mais Vainqueur n’a pas joué une fois Leonardo Jardim de retour sur le Rocher.

Souvent blessé, le joueur de 30 ans est encore sous contrat avec Antalyaspor jusqu’en juin 2020 mais il ne devrait pas retourner en Turquie. Selon Soccer Link, le club n’a plus les moyens de payer son salaire (3 M€ nets par an). Une séparation à l’amiable est à l’étude et le joueur devrait donc se retrouver libre. Avis aux intéressés…

Laurent HESS