FC Nantes, OM : Gourcuff valide le calendrier souhaité par Villas-Boas

true

A l’instar d’autres personnalités de Ligue 1, Christian Gourcuff rêve d’un championnat de France sur l’année civile avec plus de matches l’été que l’hiver.

Lancée par le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère il y a quelques jours, l’idée d’une Ligue 1 2020-2021 démarrant en février 2021 commence à faire son chemin. En tout cas dans l’esprit de l’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, qui a le même avis qu’André Villas-Boas (OM) sur la question.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Lancer en février 2021, l’idée fait son chemin

Dans un entretien à « l’AFP » ce dimanche, le technicien breton salué cette idée. « Il faudrait décaler la saison pour commencer au mois de février. Cela permettrait de terminer tranquillement la saison 2019-2020 mais également de se préparer dans de bonnes conditions pour la suivante », a-t-il glissé. Derrière cette idée, la perspective d’adapter le calendrier au Mondial qatari de 2022.

« Il faudra une modification profonde des mentalités mais le foot est un sport d’été. En hiver, on joue dans des conditions épouvantables, y compris pour les spectateurs.  C’est une tradition qu’on a conservée pendant longtemps alors que les conditions sont idéales en été, surtout maintenant qu’on joue en nocturne », a ajouté Gourcuff, prônant une refonte profonde des calendriers.