FC Nantes : pas de centres pour Kolbeinn Sigthorsson, vraiment ?
Auteur de seulement un but depuis le début de la saison, l’attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson ne trouverait pas sa place dans le jeu des Canaris.
Et pourtant…
Pour expliquer le rendement décevant de Kolbeinn Sigthorsson depuis son arrivée au mercato estival, trois raisons sont invoquées. La première viendrait du fait qu'il se blesse trop souvent pour gagner en confiance, la deuxième étant qu'il doive encore s'adapter à sa nouvelle vie. Ces deux hypothèses se tiennent mais la toute dernière manque finalement de crédit : Sigthorsson n'aurait pas la fibre du jeu des Canaris et ne serait pas servi dans les meilleures conditions dans la surface.
Le FC Nantes devant l'ASSE et l'OL !
Pourtant, certains chiffres semblent dire le contraire. Il ne s'agit certes que de statistiques mais la LFP a publié le classement des équipes qui ont le plus centré depuis le début de la saison. Les coéquipiers d'Alejandro Bedoya seraient ainsi déficients dans ce secteur, selon certains, or la réalité est toute autre puisque le FC Nantes est la quatrième équipe qui a le plus centré depuis le mois d'août. 456 centres ont été effet été expédiés par les Canaris ! Pas si mal, finalement, quand on sait que l'AS Saint-à‰tienne, l'OL ou le champion de France pointent tous derrière eux…