par Raphaël Nouet

FC Nantes : Pedro Chirivella et Imran Louza déjà décisifs

Appelés à devenir les patrons de l'entrejeu des Canaris, Imran Louza et Pedro Chirivella ont réalisé de bonnes choses hier en amical.

Le FC Nantes s'est baladé hier soir face au Stade Nyonnais (6-0). Alors que les jambes étaient lourdes, les Canaris, qui ont aligné un onze différent pour chaque mi-temps, ont passé six buts équitablement répartis (trois en première, trois en seconde) aux pensionnaires de Troisième division suisse.

Ce que les supporters nantais attendaient grandement, c'était la première association du très prometteur duo Imran Louza-Pedro Chirivella. Soit deux milieux de terrain au profil très technique mais également très actif. Et pour un début, ce fut bon, voire très bon. D'ailleurs, les deux hommes se sont montrés décisifs sur les deux premiers buts.

A la 7e minute, c'est l'Espagnol, positionné dans le coin gauche de la surface de réparation adverse, qui trouve Marcus Coco, dont la frappe en force des 18 mètres bat le portier suisse. Au quart d'heure, Imran Louza s'est à son tour mis en évidence en talonnant sur coup franc pour Andrei Girotto, dont la lourde frappe n'a laissé aucune chance au gardien de Nyon.

Certes, ces deux buts n'ont pas été le fruit de combinaisons entre les deux joueurs mais ils se sont montrés décisifs et c'est déjà la preuve qu'ils vont grandement influer sur la destinée des Canaris la saison prochaine. La liaison technique entre eux va se mettre tout doucement en place, sous la supervision d'un Christian Gourcuff qui se souvient du mantra de Raynald Denoueix : "Un joueur a un prix, un autre a un prix, mais la relation entre eux n'a pas de prix".