FC Nantes : Pierre Ménès voit un premier effet Gourcuff chez les Canaris

true

Pierre Ménès observe que l’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a amené avec lui un vent nouveau chez les Canaris depuis son arrivée il y a un mois. 

Le FC Nantes engrange. Après quatre journées de Ligue 1, les Canaris comptent en effet sept points et se sont placés dans la première partie du tableau pour aborder la trêve internationale.

Il y aurait donc déjà un premier effet Gourcuff au FC Nantes ? « J’ai trouvé qu’il y avait une consistance, semble acquiescer l’entraîneur des Canaris. Dans l’organisation, c’est plus clair. La maîtrise c’est par intermittence, mais il y a des sorties de balle intéressantes et des joueurs qui se révèlent. »  

L’ancien coach du FC Lorient pense aussi que le point faible de son équipe réside dans le domaine offensif, où il lui manque sans doute un autre attaquant confirmé. Pierre Ménès préfère quant à lui voir le verre d’eau à moitié plein sur ce début de saison prometteur.

« Il y a un vrai effet Gourcuff à Nantes. Les Canaris ont fini par l’emporter dans un match très serré face à une équipe de Montpellier toujours aussi bien organisée défensivement, observe-t-il sur son blog. Cela fait sept points en trois matchs depuis l’arrivée de Gourcuff. L’équipe joue plus au foot, l’absence de Rongier – probablement en partance pour l’OM – ne s’est pas fait sentir. Il faut que cela dure mais pour l’instant, la pioche Gourcuff fonctionne parfaitement à Nantes. »