Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

FC Nantes – PSG (0-1) : Rongier demande une sanction contre Tony Chapron, Ménès va plus loin !

Pour Valentin Rongier comme pour Pierre Ménès, le geste de Tony Chapron sur Diego Carlos et l’arbitrage qui en a suivi lors de FC Nantes – PSG est inadmissible.

La fin du match entre le FC Nantes et le PSG (0-1à a été marqué par une scène aussi cocasse que rare. Sur un contre parisien, Diego Carlos bouscule malencontreusement Tony Chapron, l’arbitre lui passant devant de sa course. Fou de colère, le référé tente d’abord une balayette sur le Brésilien avant de s’emporter et de l’exclure, donnant au passage un coup-franc au PSG.

Rongier réclame une Commission de discipline

Une scène totalement irréaliste que Valentin Rongier a commenté à chaud au micro de Canal+, réclamant que justice soit rendue pour le défenseur nantais : « L’arbitre dit qu’il n’a pas fait exprès en mettant le coup à Diego. Mais il faut aussi qu’il se remette en questions. Nous, on fait un geste similaire, on passe en Commission et on prend dix matches. J’espère que les images parleront d’elles-màªmes ».

Ménès : « Virez les nuls! »

En plateau dans le débrief du CFC, Pierre Ménès n’en a pas dit moins, dénonà§ant le ridicule de la situation : « J’espère que Chapron va prendre dix matches… Mais le problème, c’est que Chapron va faire le rapport. Pour moi, il doit àªtre suspendu. Je suis toujours surpris par l’agressivité des arbitres franà§ais. Je suis effaré quand je vois Hamel arbitrer et gesticuler comme il le fait. Chapron est connu comme le loup blanc. Mais un moment donné stop ! La Fédé, prenez vos responsabilités. Virez les nuls ! Màªme s’il n’en restera peut-àªtre pas dix ! »

Arnaud Carond

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !