FC Nantes : qui marquera le 2500e but ?

Assurés de leur maintien, les joueurs du FC Nantes n’ont plus beaucoup d’objectifs en cette fin de championnat. En voici un, toutefois, susceptible de les motiver : inscrire de 2500e but de l’histoire du club en championnat de France (première division).

Pour l’instant, le FCN en est à 2498. La barre symbolique des 2500 réalisations pourrait donc être atteinte dès dimanche face au PSG. Le quotidien Presse-Océan a demandé à plusieurs anciennes gloires du club le nom du joueur qu’ils aimeraient voir inscrire ce but pas comme les autres.

« J’aimerais forcément que ce soir un attaquant, répond l’ancien buteur des Canaris Nicolas Ouédec. Bammou avait plutôt bien débuté la saison mais il est plus discret ces derniers temps. Cela lui ferait sans doute le plus grand bien de marquer un ou deux autres buts avant la fin de saison. Alors banco sur Bammou ! »

Veretout a les faveurs des pronostics

Star du FCN des années 1960, Bernard Blanchet opte de son côté pour un joueur du centre de formation : « Celui qui représenterait le plus le club, ce serait Jordan Veretout. » Un choix partagé par Japhet N’Doram, qui mentionne également Papy Djilobodji, lequel « apporte constante et consistance à la défense » .

Quelle que soit l’identité du buteur, les supporters du FC Nantes signeraient sans doute tout de suite pour que leur équipe trouve le chemin des filets à deux reprises face au PSG, elle qui a éprouvé tant de difficultés à marquer cette saison.