par julien.demets

FC Nantes : Sergio Conceiçao dicte sèchement sa loi au clan Kita

Visiblement, Sergio Conceiçao n'est pas venu au FC Nantes pour que Waldemar ou Franck Kita lui imposent ses choix dans le domaine sportif.

René Girard passe plutôt pour un coach rigoureux. Mais l'arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc du FC Nantes le ferait presque passer pour un gentil organisateur du Club Med. Le technicien portugais a en effet débarqué à La Jonelière avec un esprit commando dont les premiers effets se sont fait sentir hier soir contre Montpellier (3-1) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

"Le terrain c’est moi, le bureau c’est vous !"

Conceiçao n'avait ainsi pas hésité à programmer une séance d'entraînement le matin de la rencontre, chose qui pourrait se transformer en habitude. Personne n'échappe à l'exigence de l'ancien milieu offensif, pas même Franck Kita. Ayant exprimé quelques inquiétudes quant à cette soudaine charge de travail, le directeur général des Canaris se serait vu répondre, d'après Ouest-France : "Le terrain c’est moi, le bureau c’est vous !"

Si après ça, on ose encore accuser les Kita d'ingérence...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Visiblement, Sergio Conceiçao n'est pas venu au FC Nantes pour que Waldemar ou Franck Kita lui imposent ses choix dans le domaine sportif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.