FC Nantes : son début de saison, Lorik Cana… Oswaldo Vizcarrondo se livre !

Dans les colonnes de Presse Océan ce mercredi matin, Oswaldo Vizcarrondo – qui a fait part de son envie de prolonger au FC Nantes – est revenu sur son début de saison avec les Canaris.

D’abord remplaçant, le Vénézuélien a compris les choix de Michel Der Zakarian : « C’était dur à vivre, bien sûr. Mais c’était normal car je ne suis pas parti en stage de préparation avec le groupe l’été dernier. Il a fallu patienter car il y avait deux défenseurs centraux en place (Lucas Deaux et Koffi Djidji, NDLR) et ils jouaient bien. Aujourd’hui, je joue. Je suis satisfait mais il faut que je donne tout pour conserver ma place. Ça dépend de moi. »

« Avec Lorik, on se parle beaucoup »

Vizcarrondo a également évoqué l’arrivée de Lorik Cana, un concurrent direct qu’il tient en très haute estime : « La concurrence, c’est bien. C’est pour le groupe, ça permet aussi de progresser. Avec Lorik, on a des profils similaires. On n’est peut-être pas très rapides mais on a d’autres qualités : l’expérience, le sens de l’anticipation, le placement. On parle beaucoup tous les deux et ça aide aussi les plus jeunes comme Moimbé, Sabaly et Dubois. »

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008