FC Nantes – Stade de Reims (1-0) : Gourcuff dévoile dans quel domaine son équipe pèche

FC Nantes : le Stade Rennais jette un froid sur l’avenir de Gourcuff 

Le FC Nantes est désormais 3e de Ligue 1 mais cela ne satisfait pas totalement Christian Gourcuff, qui aimerait que son équipe joue plus.

C’est un fait, on n’a pas vu le FC Nantes jouer comme l’aimerait Christian Gourcuff cet après-midi face au Stade de Reims (1-0). Mais cela s’explique par plusieurs facteurs, que l’entraîneur a dévoilé en conférence de presse. Il a notamment insisté sur la notion de mouvement…

« Les points comptent aussi et contribuent à la sérénité et une bonne ambiance de travail. On savait que ce serait difficile aujourd’hui. Il y a l’adversaire et les conditions de jeu… Même si ça n’a pas atteint les sommets, on a eu de la rigueur. Dans le souci de la construction, il y a des choses acquises. Mais dans la vitesse d’exécution, on est parfois arrêtés. Ca peut être dangereux. »

« Maintenant, dans les intentions, ce n’était pas mieux que Montpellier. Mais les conditions étaient difficiles. On a assez bien géré. On gagne 1-0. C’était difficile. On a une bonne organisation. C’est le secteur défensif, mais pas seulement. Les occasions de nos adversaires sont sur les pertes de balles. On doit avoir plus de maîtrise dans la circulation du ballon. »

R.N.