FC Nantes : Thomasson ne tremble pas devant Thomsen et Kacaniklic

L’arrivée de milieux de terrain offensifs au FC Nantes lors du mercato ne semble pas inquiéter Adrien Thomasson, qui va pourtant devoir se battre pour sa place.

Auteur d’une première saison encourageante sous le maillot du FC Nantes (2 buts et quatre passes décisives en 34 rencontres de championnat de France), Adrien Thomasson a pourtant vu débarquer en ce début de mercato plusieurs joueurs capables d’évoluer dans sa zone : l’ailier gauche Alexander Kacaniklic ou le milieu de terrain danois Nicolaj Thomsen.

« Ils vont nous faire énormément de bien »

Cette concurrence accrue ne semble pas effrayer le joueur de 22 ans, qui se réjouit au contraire de pouvoir compter sur de nouveaux renforts dans l’entrejeu : « Je suis content de ces arrivées car on a aussi perdu des joueurs dans ce secteur du milieu de terrain, note Thomasson dans les colonnes de Ouest-France. On sent que ce sont des joueurs de ballon. Ils vont nous faire énormément de bien. C’est toujours mieux d’avoir des joueurs qui se ressemblent que des joueurs très différents… Surtout à ce poste-là. »

L’entraîneur nantais René Girard ne devrait en tout cas pas manquer de solutions au milieu, un secteur où le manque de créateurs se faisait cruellement sentir la saison passée.

Sylvain Opair