FC Nantes : Touré dévoile les bienfaits de la méthode Gourcuff

FC Nantes : Abdoulaye Touré avoue avoir prémédité son coup face au Stade Rennais (1-0)

Le capitaine du FC Nantes, Abdoulaye Touré, a expliqué en conférence de presse combien l’apport de Christian Gourcuff est important.

Désigné capitaine par Christian Gourcuff, Abdoulaye Touré semble réellement apprécier son nouvel entraîneur. Il en a fait l’éloge en conférence de presse vendredi, estimant que le travail de l’ancien Lorientais commence à porter ses fruits et que son célèbre jeu se met en place petit à petit.

« Il y a une grosse différence entre le premier match (à Lille), où le coach venait d’arriver, et le dernier (Montpellier), notamment au niveau du bloc équipe et, surtout, de la possession de balle. Cela montre qu’il y a eu du travail. le coach a apporté sa touche technique. On peut espérer avoir une qualité supérieure à celle de la saison passée. »

« Ma relation avec Christian Gourcuff est quasi similaire à celle que j’ai connue avec Claudio Ranieri. Quand Ranieri est arrivé, je me souviens d’une discussion avec lui. Il m’avait clairement exprimé sa confiance. C’est aussi ce que le coach Gourcuff a fait. C’est le plus important pour un joueur. »

R.N.