FC Nantes : un ancien joueur délivre un conseil précieux à Halilhodzic

Ancien joueur de Vahid Halilhodzic, Pascal Cygan estime que l’actuel entraîneur du FC Nantes aurait tout à gagner à assouplir sa méthode.

Interviewé par le site de la LFP, Pascal Cygan a évoqué l’actualité du LOSC, club auquel il est très lié pour l’avoir fait remonter en L1 puis l’avoir porté en C1. C’était sous les ordres d’un entraîneur nommé Vahid Halilhodzic, à qui il souhaite bonne chance au FC Nantes. Et à qui il conseille de faire évoluer sa méthode.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

“Je suis très content pour lui. On se rend compte que, partout où il passe, ça démarre très bien à chaque fois. En espérant que cela dure ! Je suis content aussi pour Patrick Collot (ndlr : ancien coéquipier de Cygan au LOSC), qui est son adjoint.”

“Le plus dur pour Vahid, c’est de faire en sorte que cet état d’esprit et cette fraîcheur physique que les joueurs ont en ce moment dure le plus longtemps possible. Il a une méthode tellement directe, « crue », que cela a parfois ses limites. S’il est un peu plus souple, cela permettra peut-être à son équipe de « vivre » un peu plus longtemps.”

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001