FC Nantes : un ancien sait comment gommer les tensions de Mercato
Au FC Nantes, le Mercato a souvent été un gros nÅ“ud de tension entre Waldemar Kita et ses divers entraà®neurs. Si Christian Gourcuff a promis de laisser le pouvoir décisionnaire à ses dirigeants, le Breton succède à plusieurs entraà®neurs qui ont tous critiqué le mode de fonctionnement des Canaris en période de transferts.
Ancien milieu du FCN devenu consultant, Sébastien Piocelle a une idée pour régler définitivement ce souci et permettre à l’entraà®neur de travailler avec davantage de sérénité. Il la développe dans ‘France Football’ : « Il manque cette pièce entre l’entraà®neur et la direction. Ce n’est pas par hasard si le Mercato est souvent un sujet de tensions, màªme si l’entraà®neur ne décide pas de tout. Il faut au moins une entente sur les profils ».
Autre idée forte : celle de permettre aux membres de la cellule de recrutement d’avoir davantage de liberté. « Il y a bien une cellule de recrutement dirigée par Philippe Mao mais elle n’a pas de poids », déplore-t-il. Avec deux ou trois ajustements, le FCN pourrait effectivement gagner à àªtre plus professionnel.
Arnaud Carond