FC Nantes : un ancien sait comment gommer les tensions de Mercato

FC Nantes : un ancien sait comment gommer les tensions de Mercato

Les soucis du FC Nantes en matière de Mercato pourrait être réglés par la signature d’un directeur sportif selon Sébastien Piocelle.

Au FC Nantes, le Mercato a souvent été un gros nœud de tension entre Waldemar Kita et ses divers entraîneurs. Si Christian Gourcuff a promis de laisser le pouvoir décisionnaire à ses dirigeants, le Breton succède à plusieurs entraîneurs qui ont tous critiqué le mode de fonctionnement des Canaris en période de transferts.

Ancien milieu du FCN devenu consultant, Sébastien Piocelle a une idée pour régler définitivement ce souci et permettre à l’entraîneur de travailler avec davantage de sérénité. Il la développe dans « France Football » : « Il manque cette pièce entre l’entraîneur et la direction. Ce n’est pas par hasard si le Mercato est souvent un sujet de tensions, même si l’entraîneur ne décide pas de tout. Il faut au moins une entente sur les profils ».

Autre idée forte : celle de permettre aux membres de la cellule de recrutement d’avoir davantage de liberté. « Il y a bien une cellule de recrutement dirigée par Philippe Mao mais elle n’a pas de poids », déplore-t-il. Avec deux ou trois ajustements, le FCN pourrait effectivement gagner à être plus professionnel.

Arnaud Carond