FC Nantes : un ancien se souvient du clash Ranieri – Kita

false

Dans un entretien à So Foot, le milieu de terrain Valentin Rongier, aujourd’hui à l’OM mais à l’époque capitaine du FC Nantes, se souvient que ça s’était mal fini pour Claudio Ranieri avec Waldemar Kita.

Parti du FC Nantes début septembre, au lendemain de la fermeture du marché des transferts, Valentin Rongier a gardé une certaine rancœur à l’égard de Waldemar Kita. Même s’il s’épanouit désormais à l’OM, le milieu de terrain n’a pas apprécié que le président des Canaris ne tienne pas sa parole et manque de faire capoter son transfert.

Du coup, l’ancien capitaine de la Maison Jaune s’est un peu lâché à l’encontre de son ancien dirigeant dans les colonnes de So Foot. Il a par exemple rappelé l’épisode Claudio Ranieri, resté une seule saison (2017/18) sur les bords de l’Erdre car il avait fini par se lasser de son supérieur.

« Ranieri, ça a marché pendant six mois, mais après, lui aussi a un peu lâché. On perdait les matchs, il nous laissait deux-trois jours de repos. Il s’en foutait, il avait des soucis avec le président. La rupture entre les deux a eu lieu lors de la soirée des 75 ans du club. Ranieri n’était pas venu parce qu’il avait une fuite dans sa salle de bain, chez lui, à Londres. C’est pas du tout passé auprès de Kita. Il a beaucoup de fierté… »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001