FC Nantes : un candidat adoré par les supporters pour succéder à Ranieri ?

Sur le départ du FC Nantes cet été, Claudio Ranieri va laisser sa place sur le banc des Canaris. Mario Yepes pourrait être intéressé.

Les supporters du FC Nantes n’ont pas oublié Mario Yepes. Le défenseur colombien, passé dans les rangs des Canaris entre 2002 et 2004, reste très aimé pour son côté guerrier et sa faculté à porter haut les couleurs de son club. Depuis, les deux parties ont gardé le contact même si l’homme âgé de 42 ans est retourné vivre en Colombie. Là-bas, il a pris sa retraite sportive et est devenu entraîneur. Sa première expérience au Deportivo Cali, débutée en 2016, avait bien commencé avant de s’interrompre en 2017. Depuis, il vit sa vie et attend d’avoir une nouvelle opportunité. Selon lui, un banc en Ligue 1 en serait une belle.

Yepes rêve d’entraîner en Ligue 1

« J’ai envie de poursuivre ma carrière dans le football, pas forcément sur le banc. Je cherche un projet qui me touche. Je ne veux pas aller n’importe où, explique-t-il dans L’Équipe. Entraîner en Europe ? Bien sûr, j’ai passé de longues années là-bas (douze saisons et demie) et il est très dur de retrouver quelque chose de similaire en Amérique du Sud, hormis peut-être dans deux ou trois clubs. La Ligue 1 ? Pour le moment, je n’en ai aucune idée, mais on ne sait jamais… Avec mon passé français, cela faciliterait les choses, forcément. »

JP