FC Nantes : un centre de formation en manque de prestige

true

Mauvaise nouvelle pour le centre de formation du FC Nantes. Il ne rentrera pas dans la catégorie prestige de la Fédération Française de Football.

La nouvelle a été donnée il y a quelques minutes par le quotidien Ouest-France : la Fédération Française de Football (FFF) n’a pas intégré le centre de formation du FC Nantes à la catégorie Prestige.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Une catégorie que viennent de rejoindre, ces derniers jours, le Paris Saint-Germain, l’OM, l’OL, l’AS Monaco, le Stade de Reims et l’AJ Auxerre. Si l’on en croit Samuel Fenillat, le directeur du centre de formation, au travers de propos retranscrits par Ouest-France, « c’est une décision regrettable, car en termes d’éducateurs nous rentrons dans les critères pour être labellisé Prestige. »

Les bâtiments de France disent non

Pour la petite histoire, la catégorie prestige, qui repose sur des critères humains et sur les infrastructures, aurait pu être obtenue si une décision non-sportive n’était pas intervenue il y a plusieurs mois. En effet, si la direction du club souhaitait construire pour son centre trois terrains supplémentaires, l’architecte des bâtiments de France avait alors refusé…

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!