FC Nantes : un premier affront pour Miguel Cardoso en Espagne 

Fraîchement débarqué sur le banc du Celta Vigo, l’ancien entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso est vu avec un certain scepticisme de l’autre versant des Pyrénées. 

Voilà moins d’un mois et demi que Miguel Cardoso n’est plus l’entraîneur du FC Nantes. Et même si Vahid Halilhodzic a obtenu des résultats bien plus satisfaisants, de nombreux supporters restent convaincus que la philosophie de jeu du Portugais aurait pu porter ses fruits à terme.

Pour en avoir la confirmation, les fans du FC Nantes n’auront pas à regarder bien loin puisque Miguel Cardoso vient officiellement de rebondir… en Liga !

En effet, ce lundi soir, le Celta Vigo, actuel 14e au classement, a annoncé la nomination de Cardoso, après qu’Antonio Mohamed eut officiellement été remercié suite à la défaite devant le Real Madrid de Santiago Solari dimanche soir à Balaidos (2-4).

La mission de Cardoso n’est pas gagnée pour autant. Si le technicien portugais est attendu dès 13h en Galice pour donner son premier entraînement avec sa toute nouvelle équipe, sa venue n’est pas vraiment bien vue en Espagne. Le grand quotidien madrilène Marca a ainsi publié un sondage dans lequel il apparaît assez nettement qu’il n’est pas le meilleur choix pour relancer le Celta Vigo. Ainsi, à la question « L’arrivée de Cardoso en remplacement de Mohamed est-elle est une bonne idée ? », les lecteurs ont été sans pitié : 72% de non, contre seulement 28% de oui (61 000 votes à 8h ce mardi). Ambiance…

JP