FC Nantes : une légende du club réclame déjà la Ligue des champions !

L’excellent début de saison du FC Nantes fait dire à Nestor Fabbri (51 ans) que les Canaris peuvent prétendre à une place en Ligue des champions en 2020-2021.

Le FC Nantes est un club de vrais passionnés et ne connaîtra donc jamais l’entre-deux. Quand les résultats des Canaris sont en dents de scie, les supporters proclament l’insurrection. Quand le FCN cartonne, il faudrait déjà décrocher la Ligue des champions.

En ce moment, le deuxième scénario est dominant. Nestor Fabbri (51 ans) l’a bien compris et ne peut s’empêcher de penser que les hommes de Christian Gourcuff ont la capacité d’aller chercher une place en C1 en fin de saison.

« C’est bien ce qu’ils font, assure l’ancien défenseur argentin du FC Nantes (1998-2002) dans L’Équipe. Le club en avait besoin après la catastrophe Sala. On m’a toujours dit que pour que Nantes fonctionne, il fallait trois choses : des dirigeants à leur place, un entraîneur à sa place, et des joueurs à leur place. Si Nantes est deuxième, c’est que ces trois éléments sont réunis. Il n’y a qu’à continuer parce que cela fait trop longtemps qu’on attend. Je la veux, la Ligue des champions (sourire) ! »

Didier Deschamps, ancien également de la Maison Jaune, avait tempéré l’optimisme ambiant en début de semaine. Le sélectionneur des Bleus avait néanmoins reconnu que les points pris par le FC Nantes n’avaient pas été volés.

Bastien Aubert