FC Nantes : une question de temps avant de revoir le grand Alban Lafont ?

FC Nantes : Alban Lafont explique ce qui n'a pas matché à la Fiorentina

Auteur de débuts mitigés avec le FC Nantes, le nouveau numéro 1 des Canaris Alban Lafont (20 ans) fait débat. Difficultés passagères ou mal plus profond ?

Arrivé en provenance de la Fiorentina pour un prêt de deux saisons, Alban Lafont (20 ans) est régulièrement présenté comme le gros coup du FC Nantes sur ce Mercato d’été 2019. Sauf que, pour l’instant, l’international Espoir est loin d’être décisif. Pire, sa responsabilité est même engagée sur plusieurs buts concédés par les Canaris en ce début de saison.

Dans des propos rapportés par « 20 Minutes Nantes« , Christian Gourcuff ne cherche d’ailleurs pas à minimiser les difficultés de son dernier rempart : « C’est un jeune joueur Alban, il faut lui laisser du temps. Pour les gardiens de but, c’est encore plus particulier, l’aspect psychologique et la confiance sont importants. Il faut le laisser tranquille et il faut le rassurer », a expliqué le technicien breton.

Ses anciens partenaires croient en lui

Sortant d’une saison compliquée avec la Fiorentina où personne ne le regrette aujourd’hui, Alban Lafont a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau aperçu sur ses débuts précoces au Toulouse FC. Ses anciens partenaires Pantxi Sirieix et Etienne Didot ne sont pas du tout inquiets.

« C’est quelqu’un qui a un gros mental. Lors de son premier match amical avec nous, il était passé complètement à travers… Deux semaines après, il avait été quand même lancé dans le grand bain avec la réussite qu’on connaît », rappelle Sirieix. Comparant les difficultés de son ex-coéquipier à celles de Benjamin Lecomte à l’AS Monaco, Didot ne s’inquiète pas non plus pour Lafont : « Il a une grosse confiance en lui. Il ne se perdra pas dans des pensées stupides. Il est perfectible, mais l’avantage, c’est qu’il est à l’écoute. A Toulouse, il nous avait quand même épatés… »

Arnaud Carond