FC Nantes : Vahid Halilhodzic a croisé deux clones d’Islam Slimani chez les Canaris

false
FC Nantes : Vahid Halilhodzic a croisé deux clones d'Islam Slimani chez les Canaris

L’ancin entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a gardé un excellent souvenir d’Islam Slimani (31 ans), qui cartonne cette saison à l’AS Monaco. 

Islam Slimani n’a ni la réputation de Neymar ni celle de Mauro Icardi. Pourtant, l’attaquant de l’AS Monaco est LA sensation de ce début de saison en Ligue 1 avec 4 buts et 5 passes décisives en 6 matches !

Vahid Halilhodzic connaît bien le phénomène pour l’avoir proposé au FC Nantes en 2013 et l’avoir côtoyé en sélection algérienne. Il se rappelle de la manière dont il l’a sorti de son anonymat. « C’est le président du CR Bélouizdad qui m’a invité à un match de son club, explique-t-il à France Football. Je regarde le match, et puis je vois un grand attaquant du côté du CRB. Il bougeait et proposait beaucoup, il se battait énormément. J’ai remarqué aussi son jeu de tête qui était une de ses qualités principales. Ce joueur, c’était Slimani. Je me suis renseigné. Il n’était pas vraiment considéré, il n’avait jamais été appelé dans aucune sélection. »

Slimani a tellement marqué coach Vahid qu’il n’hésite pas à le faire entrer dans la catégorie des joueurs qui l’ont le plus marqué lors de son passage au FC Nantes. « J’ai noué une relation un peu spéciale avec lui, comme je l’ai fait récemment avec Emiliano Sala ou Kalifa Koulibaly au FC Nantes, poursuit le sélectionneur du Maroc. Il a trouvé sa plénitude lors du Mondial 2014 au Brésil (deux buts et une passe décisive). Il a un gros mental. C’est un garçon exemplaire qui est un vrai bonheur pour chaque entraîneur. Il est irréprochable au niveau de l’état d’esprit. Il est sur le terrain comme dans la vie. » Tout comme le regretté Sala.

Bastien Aubert