FC Nantes : Vahid Halilhodzic fait déjà marcher le Maroc à la baguette

false
FC Nantes : Vahid Halilhodzic de retour sur un banc la semaine prochaine ?

Hier jeudi, l’ancien entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a tenu sa première conférence comme sélectionneur du Maroc.

Eliminé sans gloire en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations par le Bénin (1-1, 1 t.a.b. à 4), le Maroc a décidé de confier les destinés de sa sélection à Vahid Halilhodzic. Un entraîneur qui s’est tailler une belle réputation au pays avec le WAC Casablanca en 1997/98 et avec la sélection algérienne, notamment pendant la Coupe du monde 2014.

Les dirigeants de la fédération marocaine ont sans doute fait appel au Bosniaque pour sa main de fer, les Lions de l’Atlas n’étant pas réputés pour leur professionnalisme. Et Halilhodzic n’a pas déçu. Lors de sa première conférence de presse, hier, il a annoncé la mise en place d’un code de conduite, lui qui a déjà demandé à ce que l’utilisation des téléphones et des réseaux sociaux soit réduite lors des rassemblements.

« Il y a des choses qu’on doit un peu changer dans le comportement. Je ne supplie personne de venir en équipe nationale. Il y a un règlement qu’on va installer et que j’ai appliqué partout dans ma carrière, ça a marché partout. Pourquoi ça ne marcherait pas au Maroc ? Je ne vais pas tout interdire, je ne suis pas policier, mais la chicha, la PlayStation toute la nuit… Il faut faire attention. »

R.N.