par Laurent HESS

FC Nantes : Valentin Rongier fait chavirer André Villas-Boas à l’OM

Après son transfert rocambolesque du FC Nantes à l'OM, Valentin Rongier est en train de s'imposer sur les bords de la Canebière.

A la grande satisfaction d'André Villas-Boas.

Valentin Ronger a vécu une fin d'été agité. Transféré à l'OM le 3 septembre, au lendemain de la fermeture du Mercato, l'ancien capitaine du FC Nantes a connu quelques difficultés à ses débuts à l'OM. Ses prestations étaient mitigées.

Mais à l'image de son équipe, le milieu de terrain monte en puissance ces dernières semaines et il vient de livrer un match plein contre l'OL (2-1). Sans doute son meilleur match depuis qu'il a quitté les Canaris.

« Il a été incroyable »

« Il a été incroyable, tout le milieu a été incroyable, a commenté André Villas-Boas après la belle victoire marseillaise. La quantité de ballons qu’ils ont récupéré, la percussion, la qualité de jeu et les combinaisons, c’était un très très bon match de tous nos milieux. Ils ont tous été exceptionnels. Évidemment pour Rongier, avec son transfert, je suis content pour lui. Il a fait des efforts pour jouer, il a tardé à gagner sa place, il a dû attendre et je pense qu’il a démontré toute sa valeur maintenant ».

Difficile d'imaginer Rongier sortir du onze « type » du Portugais maintenant...

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après son transfert rocambolesque du FC Nantes à l'OM, Valentin Rongier est en train de s'imposer sur les bords de la Canebière. A la grande satisfaction d'André Villas-Boas.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.