FC Nantes : Valentin Rongier fait déjà l’unanimité chez les supporters de l’OM

false

L’Olympique de Marseille a révélé ce dimanche que ses supporters avaient désigné Valentin Rongier meilleur joueur du club pour le mois d’octobre. Une belle récompense pour le transfuge du FC Nantes.

L’information n’aura certainement pas surpris les supporters du FC Nantes : Valentin Rongier fait déjà l’unanimité chez les Marseillais. Preuve en est que les passionnés de l’OM, invités à désigner leur meilleur joueur pour le mois d’octobre, ont élu l’ancien Canari.

Arrivé sur la Canebière juste après la clôture du marché estival des transferts, en qualité de joker, le milieu de terrain n’a d’abord pas été titularisé par André Villas-Boas. L’entraîneur portugais ne voulait pas toucher à une équipe qui alignait les victoires et il souhaitait que Rongier s’intègre en douceur.

Les mauvais résultats et les blessures aidant, l’ex-Nantais a eu sa chance et il s’est immédiatement imposé si bien qu’aujourd’hui, il ne sort jamais du onze titulaire. Infatigable et très techniquement, Valentin Rongier a non seulement été le meilleur Marseillais d’octobre mais il est également la meilleure recrue phocéenne.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001