par julien.demets

FC Nantes : Kita aurait tiré un trait sur Vitor Pereira et Marco Silva !

En quête d'un entraîneur pour le FC Nantes, le président Waldemar Kita a bien du mal à trouver l'oiseau rare.

La piste Vitor Pereira serait presque enterrée.

À peine la rumeur avait-elle surgi que son dénouement paraissait évident : le FC Nantes, relégable en Ligue 1 et doté d'un effectif bancal, aura bien du mal à attirer un coach du niveau de Vitor Pereira. Le technicien portugais, champion de Grèce et dans son pays natal au cours des dernières saisons, privilégierait d'autres pistes (le LOSC, notamment, serait le sur coup) que celle menant à La Jonelière. Pour L'Équipe, l'opération séduction menée par Kita ne devrait donc "pas se concrétiser".

L'intérim de Philippe Mao prolongé contre Caen ?

Lundi soir, il a également été question de l'arrivée chez les Canaris de Marco Silva, autre coach portugais actuellement libre. Mais d'après le quotidien sportif ce matin, aucun contact n'aurait été noué, Kita estimant que la concurrence sur ce dossier était également trop dense pour s'en mêler. Rolland Courbis et Bruno Baronchelli font donc toujours figure de plans B. En attendant, et d'après L'Équipe toujours, c'est bien Philippe Mao qui pourrait s'asseoir sur le banc contre Caen samedi.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d'un coach pour le FC Nantes, le président Waldemar Kita a bien du mal à trouver l'oiseau rare. La piste Vitor Pereira serait presque enterrée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.