par Alexandre Corboz

FC Nantes : Waldemar Kita a déjà fixé un prix de vente pour les Canaris !

Si Waldemar Kita envisage bel et bien de passer la main au FC Nantes, le président des Canaris ne cèdera pas le club pour un montant symbolique.

En proie à des soucis avec le fisc, en bataille avec Cardiff pour le transfert du regretté Emiliano Sala et récemment privé de son projet de grand Stade par Nantes Métropole, Waldemar Kita connait une très mauvaise passe avec les Canaris actuellement.

Ces dernières heures, l'idée d'un départ de l'homme d'affaires franco-polonais a agité les gazettes médiatiques. Muet depuis la décision de Johanna Rolland annoncée lundi en milieu de journée, Waldemar Kita laisse ses proches s'exprimer pour lui. Son avenir ? « Il va bien réfléchir », assure son entourage.

Si certains reprenneurs potentiels se sont déjà manifestés en cas de départ de Kita (Yoann Joubert en tête), il ne faut cependant pas croire que le président du FC Nantes partira sans compensation financière. Waldemar Kita, qui a injecté énormément d'argent dans le club depuis son arrivée en 2008, attendrait au moins 70 M€ d'un hypothétique futur repreneur selon Ouest-France. Une somme conséquente qui pourrait faire reculer certains investisseurs...

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Waldemar Kita envisage bel et bien de passer la main au FC Nantes, le président des Canaris ne cèdera pas le club pour un montant symbolique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.