FC Nantes : Waldemar Kita a déjà sondé Mario Yepes !

FC Nantes : Waldemar Kita au cœur d'un gros clash hier à la Beaujoire !

Sur le départ du FC Nantes, Claudio Ranieri va laisser sa place sur le banc. Mario Yepes pourrait être intéressé mais Waldemar Kita ne serait pas convaincu.

Les supporters du FC Nantes n’ont pas oublié Mario Yepes. Le défenseur colombien, passé dans les rangs des Canaris entre 2002 et 2004, reste très aimé pour son côté guerrier et sa faculté à porter haut les couleurs de son club. Depuis, les deux parties ont gardé le contact même si l’homme âgé de 42 ans est retourné vivre en Colombie. Là-bas, il a pris sa retraite sportive et il est devenu entraîneur. Sa première expérience au Deportivo Cali, débutée en 2016, avait bien commencé avant de s’interrompre en 2017.

Le FC Nantes a sondé Yepes il y a deux ans

Depuis, il vit sa vie et attend d’avoir une nouvelle opportunité. Un banc en Ligue 1 en serait une, d’autant que Claudio Ranieri devrait quitter le FC Nantes cet été. « La Ligue 1 ? Pour le moment, je n’en ai aucune idée, mais on ne sait jamais… Avec mon passé français, cela faciliterait les choses, forcément », explique Yepes dans L’Équipe. Si aucun rapprochement entre les deux parties n’est à signaler pour la fin de l’actuelle saison, ce même Yepes aurait déjà été contacté par Waldemar Kita il y a deux ans ! C’est Emmanuel Merceron, bien renseigné sur le FC Nantes, qui donne l’information sur son compte Twitter en expliquant que cela n’avait pas été plus loin : « Très très peu investi et sans projet précis quand le FCN l’a sondé il y a 2 ans. »

JP