Nîmes – FC Nantes (0-1) : les 3 héros de la victoire sur les Crocos

false

Ce soir, le FC Nantes s’est imposé (1-0) sur la pelouse d’un Nîmes Olympique plongé dans une crise profonde. Grâce au but d’Imran Louza, les Canaris remontent à la 4e place.

Les Nantais savaient que les Nîmois, doublement giflés la semaine passée (0-6 à Bordeaux, 0-4 contre Nîmes), attaqueraient le match de ce soir à cent à l’heure. Et c’est ce qui s’est passé. Heureusement, Alban Lafont a fait bonne garde à la 2e minute, sur un corner du NO. Une tête de Sarr a été prolongée Denkey, contrée par Appiah, détournée par Girotto mais finalement brillamment sortie par un arrêt réflexe de l’ancien Toulousain sur sa ligne.

Le temps de laisser passer l’orage et les Canaris ont ouvert le score par Imran Louza, buteur pour la deuxième fois de la saison. Le jeune joueur s’est trouvé à la réception d’un centre en retrait de Moses Simon depuis la gauche, lui même superbement lancé par Touré.

Enfin, après cette ouverture du score et étant donné que les Crocos ne se sont pas effondrés, il a fallu tenir bon. Et Nicolas Pallois a constitué une magnifique clef de voûte à l’ensemble défensif. L’homme au short étrangement relevé s’est sacrifié à la 81e minute en stoppant irrégulièrement Haris Duljevic, qui allait partir au but. Un coup de vice qui a probablement évité un but. Et qui compte donc pour beaucoup dans la remontée à la 4e place du FCN.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001