par Alexandre Corboz

PSG – FC Nantes (2-0) : Christian Gourcuff sait ce qui a manqué à ses Canaris

Solide pendant plus d'une mi-temps au Parc des Princes, le FC Nantes n'a pas su profiter des coups face au PSG (2-0).

Christian Gourcuff le déplorait.

Sans rougir, le FC Nantes s'est quand même incliné sur la pelouse du PSG (0-2) mercredi soir. Un résultat qui ne laissera pas trop de traces dans l'esprit des Canaris comme l'a confirmé Christian Gourcuff :

« Quand on perd, on est déçu. On ne venait pas pour ça. En première mi-temps, on a été très appliqué tactiquement. Si on avait réussi nos premières relances, on leur aurait posé plus de problèmes. En seconde période, après le premier but, on aurait pu revenir. Le deuxième but est un gag encore. À 2-0, c'est terminé. Mais collectivement, on n'a pas été ridicules », décrypte le technicien breton.

Un manque de justesse qui ne pardonne pas

Appuyant sur le déficit technique des siens, Gourcuff sait ce qu'il a manqué pour espérer mieux : « Dans l'analyse, il y a eu beaucoup d'efforts, beaucoup d'application mais un déficit technique en première période. Au niveau de l'organisation, ça a été très intéressant, on leur a réduit les espaces. De ce côté-là, c'était un très bon match. Mais il nous a manqué, dans le dernier geste, la justesse pour se créer les occasions. Il faut s'en servir pour que, collectivement, on continue sur la même voie ».

Une version validée par Nicolas Pallois, presque déçu de ne pas avoir arraché le point du nul : « Je pense qu'il y avait de la place pour prendre un point. On y était dans l'état d'esprit. Mais on a peut-être mal joué certains contres, avec un manque de justesse dans le dernier geste ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Solide pendant plus d'une mi-temps au Parc des Princes, le FC Nantes n'a pas su profiter des coups face au PSG (2-0). Christian Gourcuff le déplorait.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.