RC Strasbourg : Christian Gourcuff (FC Nantes) prédit une belle saison au Racing

FC Nantes : Christian Gourcuff tient son couteau suisse chez les Canaris

En conférence de presse, l’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, a fait l’éloge de son adversaire de vendredi, le RC Strasbourg.

Vendredi, le FC Nantes, qui reste sur trois victoires d’affilée, se déplace à Strasbourg. Les Alsaciens sont plutôt mal en point(s) au classement mais l’entraîneur des Canaris, Christian Gourcuff, ne se fait pas de souci pour eux. L’Europa League a pompé beaucoup d’énergie mais les choses devraient rentrer dans l’ordre…

« Sans parler spécifiquement de Strasbourg, quand on joue les tours préliminaires de l’Europa League comme ils ont pu le faire, ça plombe un début de saison ou du moins, la préparation. Ils ont déjà joué beaucoup de matches et disputer une rencontre tous les trois jours, ça n’aide pas à récupérer. Je pense que le début de championnat de Strasbourg est plombé par l’Europa League, c’est incontestable. »

« C’est d’autant plus dur quand ça se termine par une élimination. Maintenant, avec un calendrier « normal », cette formation devrait revenir à un classement plus conforme à ses capacités. Dans le jeu, le match à Paris montre qu’il y a une vraie cohérence de la part de Strasbourg. Ils maitrisent et jouent, comme beaucoup d’équipes, à cinq derrière. C’est sûr que tenir le 0-0 au Parc des Princes durant plus de 90 minutes, c’est une performance. »

R.N.