Résultat Ligue 1 : FC Nantes 1-0 Stade de Reims (terminé)

FC Nantes : Ludovic Blas a fait un sacrifice pour les Canaris 

Vainqueur logique du Stade de Reims (1-0), le FC Nantes, qui a remporté ses trois derniers matches, monte sur le podium de la L1.

Un but de Kalifa Coulibaly à la 70e, un arrêt magnifique d’Alban Lafont dix minutes plus tard sur une tête à bout portant et c’est à peu près tout. Le FC Nantes et le Stade de Reims n’ont pas livré un grand match cet après-midi mais l’essentiel est que les Canaris, vainqueurs de leurs trois dernières parties, sont désormais 3es de L1.

Pour le reste, on excusera les deux équipes pour se spectacle très délicat. Il faisait en effet très chaud à la Beaujoire en ce milieu de dimanche après-midi. Et le soleil aveuglait les acteurs sur une bonne moitié de terrain. En outre, Reims n’est pas réputé pour faire autre chose que contrer quand il se produit loin de chez lui…

Battu en ouverture de la saison à Lille (1-2), le FCN vient de tenir en échec l’OM (0-0), d’aller gagner à Amiens (2-1) et de battre les hérissons montpelliérain et rémois sur le même score de 1-0. Christian Gourcuff n’a pas encore apposé sa patte sur cette équipe mais elle gagne déjà. C’est beaucoup et c’est le plus important…

R.N.