Résultat Ligue 1 : FC Nantes 1-0 Toulouse FC (mi-temps)

false
FC Nantes : un espoir du club postule pour prendre le relais de Rongier

Réduit à dix au bout de vingt minutes de jeu, le Toulouse FC a concédé un pénalty dans les derniers instants de la première période, transformé par Touré. Le FC Nantes mène très logiquement 

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Duel d’équipes dans le dur cet après-midi à la Beaujoire, entre un FC Nantes qui reste sur cinq matches sans succès en L1 (dont quatre revers) et un Toulouse FC qui surfe sur une série de quatre défaites. Mais à la pause, ce sont les Canaris qui semblent le plus proches de relever la tête.

En effet, non seulement les hommes de Christian Gourcuff ont largement dominé les débats en première période mais en plus, ils jouent en supériorité numérique depuis la 22e minute après l’expulsion du milieu de terrain Koné pour un deuxième avertissement et mènent au score après que Touré a transformé un pénalty à la 42e.

Les Nantais, qui jouent devant une petite chambrée (12.000 spectateurs), conséquence de la fermeture de la tribune Loire suite à l’usage de fumigènes lors du match contre Saint-Etienne, peuvent se montrer optimistes : à chaque fois que Touré a marqué cette saison (c’est déjà arrivé contre Montpellier et Rennes), leur équipe s’est imposée 1-0.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001