Résultats Ligue 1 : le FC Nantes assure le spectacle face à Dijon (3-0), tous les autres résultats

FC Nantes, OM – Mercato : un ultime contretemps freine le dossier Rongier !

Depuis 15 heures, trois rencontres de la 35e journée de Ligue 1 se disputaient. Dont le FC Nantes qui affrontait à la Beaujoire Dijon. Résultat, nouvelle victoire des Canaris (3-0).

Le FC Nantes voulait poursuivre son incroyable série. Et ce face à Dijon, après ses succès récents récoltés contre Lyon, le PSG, Amiens et l’Olympique de Marseille. En première période, Valentin Rongier était proche d’ouvrir le score dès la 22ème minute avec une frappe croisée du pied gauche. Côté Dijonais, Julio Tavares manquait un face à face décisif face à Maxime Dupé, auteur d’un bel arrêt (27e).

Au retour des vestiaires, les Canaris trouvaient enfin la faille. But signé Abdoulaye Touré (51e, 1-0) d’une belle frappe dès vingt mètres. Le nouveau succès des Canaris se confirmait en fin de rencontre avec l’expulsion du Dijonnais Nayef Aguerd (73e), après une faute sur Waris dans la surface de réparation, et le pénalty transformé par Kalifa Coulibaly (74e, 2-0). Le 7e but inscrit par Kalifa Coulibaly cette saison en Ligue 1 en 29 apparitions avec Nantes. Pour que la fête soit belle, les Canaris ajoutaient même un nouveau but par l’intermédiaire de Valentin Rongier, auteur d’une frappe imparable dans le petit filet de Runarsson (80e, 3-0).

Dans les autres rencontres, le Toulouse Football Club, mené par le Stade Rennais, est tout d’abord parvenu à renverser le cours de la rencontre. Durmaz et Dossevi (41e, 51e) étaient les buteurs du TFC alors que les Bretons avaient ouvert le score par Niang (35e). Mais le Stade Rennais, par Ismaïla Sarr sur pénalty, à la 58e minute, parvenait à égaliser (2-2).

Enfin, Montpellier, qui accueillait Amiens, a été tenu en échec sur le score de 1-1. Mollet a répondu à Mendoza.

L.T.