Khvicha Kvaratskhelia (Naples)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Nice a raté un gros coup au Mercato, un record à Reims, une signature majeure à Bordeaux ?

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Girondins : partenariat avec un club marocain ?

Le Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès a fait quelques annonces, avec la réalisation à venir d’une académie de football. Ainsi, un terrain de six hectares a été acheté, et il semblerait que des partenariats soient très prochainement conclus avec des clubs européens comme Liverpool et… les Girondins de Bordeaux. En plus des partenariats avec Liverpool et Bordeaux, le club marocain doit conclure cette année une convention avec le footballeur international Jordi Cruyff. « Cet accord nous permettra d’améliorer l’éducation footballistique des jeunes avec des techniques modernes permettant de former des joueurs dynamiques et offensifs », a ajouté le président du MAS, dont les propos sont relayés par Girondins4Ever.

OGC Nice : le Gym a raté Kvaratskhelia

On vous en parlait pas plus tard qu’hier : Khvicha Kvaratskhelia a été proposé à plusieurs clubs français cet été. Sans réussite, Naples raflant finalement la mise contre un chèque de 5 millions d’euros. L’OGc Nice fait partie des formations qui auraient pu passer la seconde avec l’ailier géorgien. « Il a été dans le viseur de l'OGC Nice cet été, a glissé Vincent Menichini, journaliste à Nice Matin, dans l'émission Gym Tonic. Finalement, cela ne s'est pas fait parce que Julien Fournier est parti en cours de mercato. Son début de saison est remarquable. Cela montre complètement l'immense bordel de l'été niçois. Encore un joueur qui a échappé à l'OGC Nice. »

Montpellier HSC : Bertaud de retour en mars 2023 ?

Victime d’une rupture des ligaments croisés, Dimitry Bertaud sue actuellement à grosses gouttes pendant sa rééducation à la clinique Fontfroide. D’après Bertrand Queneutte, le gardien du MHSC vise le mois de mars pour retrouver les terrains. Le latéral gauche Théo Sainte-Luce pourrait lui emboiter le pas le mois suivant.

Stade de Reims : un record qui fait tache en L1

Actuellement 17e de Ligue 1, le Stade de Reims semble parti pour vivre une saison dans ls bas-fonds du classement. Surtout si les hommes d’Oscar Garcia continuent de se montrer aussi indisciplinés. Opta fait en effet remarquer que le club marnais a reçu 5 cartons rouges en 8 matches depuis le début de l’actuel exercice. Seul l’AS Monaco en 2005-2006 en a reçu plus sur les huit premières journées d’une saison de L1 au 21e siècle (6).

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.