Nice, OM, RC Lens, LOSC... Un sommet gouvernemental prévu pour régler la question des supporters
Roxana Maracineanu et Jean-Michel BlanquerCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECISIONS FORTES

Nice, OM, RC Lens, LOSC... Un sommet gouvernemental prévu pour régler la question des supporters

Comme révélé par "C à vous", les principaux Ministres concernés par les soucis d'insécurité dans les stades ont arrêté une case dans leurs agendas pour rencontrer la LFP et les clubs la semaine prochaine...

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Comptant parmi les présidents de clubs pris dans la tourmente des violences de supporters samedi dernier lors de Lens – Lille, Olivier Létang a tapé du poing sur la table dans l'émission de France 5 « C à vous ».

« Aujourd'hui, il faut que les clubs de football se réunissent mais pas seuls. Il faut qu'on le fasse avec la Fédération, avec la Ligue, avec l'Etat, avec les autorités publiques. Il faut absolument qu'on arrête cette escalade. Il faut qu'on arrive à des sanctions fortes. Il est hors de question qu'on puisse être blessé quand on vient passer des moments comme cela », a déploré l'ancien dirigeant du PSG qui va être entendu.

En effet, comme l'a annoncé l'ancien journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi, aujourd'hui chroniqueur pour cette émission les quatre Ministres Eric Dupond-Moretti (justice), Gérald Darmanin (intérieur), Roxana Maracineanu (sports) et Jean-Michel Blanquer (éducation, jeunesse et sports) se réuniront la semaine prochaine avec les instances et les clubs pour établir une stratégie commune de lutte contre cette violence dans les stades. Celle-ci est déjà présentée comme « coordonnée et ferme ».

Un quatuor de Ministres va rencontrer la LFP et les clubs

Afin de trouver une solution à l'escalade de violence, les quatre principaux Ministres concernés par la question (justice, intérieur, sports, jeunesse, éducation et sports) vont se réunir avec les clubs et la LFP. Objectif : établir une politique commune.