Lucien Favre
Lucien FavreCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
OBJECTIFS

OGC Nice : le Gym de Favre veut réduire l’OM et l'AS Monaco en miettes

L’OGC Nice refait du neuf avec du vieux. L’arrivée de Lucien Fvare est synonyme de départ d’un nouveau cycle pour le Gym avec des ambitions revues à la hausse. La première, dominer le Sud.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

Le directeur des Sports d’Ineos, compagnie actionnaire majoritaire de l’OGC Nice, s’est exprimé devant les joueurs et le staff ce mardi matin. Selon les informations de Fabrice Hawkins, journaliste à France Info, Dave Brailsford aurait laissé transparaître une ambition nouvelle et des objectifs sur le moyen terme à son équipe.

Le premier objectif de l’OGC Nice est de s’imposer comme le plus gros club méditerranéen de Ligue 1. Le titre n’est pas prestigieux mais il ne s’agit pas d’une mince affaire puisque la volonté est de surpasser l’OM et l’AS Monaco.

Des paroles ambitieuses… et des investissements ?

En 2021, Marseille et Monaco disposaient respectivement de 250 et 215 millions d’euros de budget faisant d’eux les 2 et 3ème plus gros budgets de Ligue 1. Nice n’avait que 90 millions à disposition soit moins que les Girondins de Bordeaux mais Brailsford a également annoncé vouloir faire partie des clubs les plus modernes d’Europe.

Ces nouvelles ambitions concernant le sportif et les infrastructures montrent-elles le signe que INEOS est prêt à injecter des fonds pour l’OGC Nice et faire franchir un cap aux Aiglons ?

Pour résumer

L'OGC Nice repart sur un cycle neuf avec de nouvelles ambitions pour le groupe Ineos (actionnaire majoritaire) qui veut voir le Gym dominer la Méditerranée, c'est-à-dire surpasser l'OM et l'AS Monaco en Ligue dans quelques années. Dave Brailsford veut également faire du Gym un des clubs les plus modernes d'Europe.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.