Franck Haise ne quittera pas Lens
Franck Haise ne quittera pas LensCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BANC DE TOUCHE

OGC Nice, RC Lens : Haise a donné sa réponse au Gym, un nouveau grand nom évoqué !

L'OGC Nice cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine et ce ne sera ni Franck Haise (RC Lens) ni Régis Le Bris (FC Lorient).

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

S'il fut un temps envisagé que Didier Digard poursuive l'aventure sur le banc de l'OGC Nice à l'issue de la saison, ce n'est désormais plus l'option n°1 privilégiée par Ineos et le board du Gym. La belle dynamique du nouveau coach brisée et l'élimination européenne face à Bâle faisant tâche, la direction niçoise vise désormais un coach plus expérimenté.

Le calendrier complet de l'OGC Nice sur la fin de saison

Haise pas tenté par les Aiglons

Depuis de longues semaines, plusieurs noms circulent pour le poste : Thiago Motta, Graham Potter... D'après Le 10 Sport, les dirigeants azuréens ont eu deux autres idées en Ligue 1 : Régis Le Bris (FC Lorient) et Franck Haise (RC Lens). Deux dossiers qui ne se feront pas. Concernant l'actuel coach des Merlus, il a été jugé encore « trop inexpérimenté pour pouvoir relever le défi niçois ». Quant à l'idée Haise, poussée par Florent Ghisolfi, elle n'aboutira pas non plus, le manager des Sang et Or ne voulant pas quitter Lens avant de disputer l'Europe.

La piste De Zerbi relancée

Toujours selon le site internet, un grand nom étranger pourrait néanmoins débarquer : Robert De Zerbi. Une piste déjà envisagée l'été dernier par Julien Fournier (avant sa mise à l'écart) et qui avait aussi circulé à l'OL. Du côté d'Ineos, on attend cependant d'en savoir plus sur l'éventuel rachat ou non de Manchester United avant d'avancer ses pions sur ce type de profil plus clinquant.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Digard probablement pas reconduit sur le banc de l'OGC Nice, les Aiglons réfléchissent à un nouveau technicien, tiraillés entre l'idée de prendre quelqu'un qui connait la Ligue 1 et un grand nom étranger. Une certitude : ce ne sera pas Franck Haise (RC Lens).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.