par Alexandre Corboz

OL, FC Nantes – Mercato : Rafael pas satisfait de sa situation à Lyon

Peu utilisé depuis le début de saison, Rafael a confirmé à demi-mots ne pas avoir prolongé à l'OL pour cirer le banc.

Sorti à la pause à l'occasion de Nîmes – OL (0-4) après avoir essuyé un mauvais tacle de Gaëtan Paquiez, Rafael a donné de ses nouvelles au micro de la chaîne du club au coup de sifflet final : « Pour le moment, ça va. J’ai pris un gros coup à la cheville. On va passer des examens demain », a fait savoir le Brésilien, se voulant rassurant sur son cas.

« Je ne suis pas resté ici pour ... »

De retour en grâce suite aux blessures de Youssouf Koné et Léo Dubois, l'ancien Mancunien a quand même laissé entendre avoir vécu un début de saison relativement frustruant, lui qui n'avait connu – avant le match aux Costières - que deux titularisations cette saison, à Saint-Etienne et contre LOSC : « Ça me fait plaisir de retrouver le terrain. Je suis resté ici pour jouer, je ne suis pas resté ici pour.... J'aime la ville, j'aime tout, mais bien sûr que je suis resté ici pour jouer », a-t-il lâché.

Des propos qui peuvent s’interpréter comme une réponse à son frère jumeau Fabio, lequel l'a invité à signer au FC Nantes, agacé de l'avoir vu démarrer sur le banc le match remporté par les Gones sur la pelouse de Strasbourg...