OL, LOSC, Girondins : ils sont dans l’équipe type de la 11e journée de L1
Yusuf Yazici (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

OL, LOSC, Girondins : ils sont dans l’équipe type de la 11e journée de L1

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 11e journée de L1, au cours de laquelle les Girondins de Bordeaux se sont notamment relancés à Rennes (1-0).

Les Girondins de Bordeaux sont peut-être de retour ! On attendra encore un peu avant d’être totalement affirmatifs mais les hommes de Jean-Louis Gasset ont affiché de sérieux progrès vendredi en allant surprendre le Stade Rennais au Roazhon Park en ouverture de cette 11e journée de L1 (1-0).

Hatem Ben Arfa a été l’auteur de l’unique but de la rencontre et figure dans l’équipe type brossée par L’Équipe. Le meneur de jeu des Girondins hérite de la note de 7/10. Marcelo, auteur d’un match solide à Angers à l’OL (1-0), écope de la même considération après avoir notamment remporté 3 duels aériens et intercepté 5 ballons (record de son équipe en Anjou).

En attaque, l’attaquant du Montpellier HSC Andy Delort a écoeuré les défenseurs du RC Strasbourg en signant un doublé de la tête (4-3) et fait équipe avec Yuzuf Yazici. Dans la lignée de son excellente partition à Milan en Ligue Europa (3-0), le milieu offensif turc du LOSC a fait exploser le FC Lorient hier en clôture avec un doublé, une passe décisive et 7 centres à son actif (4-0).