OL – LOSC : Memphis ou Aouar sacrifié contre les Dogues ?

true

L’entraîneur de l’OL Rudi Garcia ne devrait pas prendre le risque de titulariser Memphis Depay et Houssem Aouar mardi contre le LOSC lors de la 16e journée de L1 (21h).

Les amateurs de L1 seront servis cette semaine avec deux journées au programme. La 15e débutera ainsi dès deùain avec notamment un choc entre l’OL et le LOSC au Groupama Stadium (21h). Pour cette rencontre au sommet, Rudi Garcia sait déjà qu’il ne pourra en aucun cas compter sur Léo Dubois.

Le latéral de l’OL, touché au ménisque du genou gauche (lésion) dans un contact avec Youssouf Fofana, samedi à Strasbourg (2-1), sera absent au moins jusqu’à la trêve. Il en saura plus aujourd’hui sur la durée de son indisponibilité puisqu’il consultera le professeur Sonnery-Cottet à Lyon et devrait passer des examens complémentaires. Il s’agit d’un coup dur pour les Gones même s’il existe des solutions de rechange dans le groupe avec Kenny Tete, titulaire en Alsace, et Rafael.

Tete titulaire contre le LOSC ?

Selon L’Équipe, le premier devrait d’ailleurs enchaîner contre Lille. Dans le domaine offensif, l’OL pourrait retrouver Memphis Depay. Le Néerlandais ne ressent plus rien mais le staff ne décidera qu’aujourd’hui s’il reviendra contre le LOSC. Houssem Aouar est aussi sur le point de retrouver ses partenaires. Il semble toutefois peu probable que Garcia relance les deux hommes en même temps dès la réception du LOSC. L’un des deux devrait donc être sacrifié sur l’autel de la prudence.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013