par julien.perez

OL - Mercato : l’ASSE avait repéré Corentin Tolisso avant les Gones

L’ancien milieu de terrain de l’OL Corentin Tolisso avait tapé dans l'oeil des recruteurs de l’ASSE dans ses plus jeunes années.

L’ancien milieu de terrain de l’OL Corentin Tolisso avait tapé dans l'oeil des recruteurs de l’ASSE dans ses plus jeunes années. L’actuel milieu du Bayern Munich avait finalement préféré les Gones.

L’anecdote, plutôt savoureuse, devrait plaire aux supporters de l’OL et de l’ASSE. Corentin Tolisso aurait pu porter le maillot de l’ASSE étant plus jeune, ce que sa mère a confirmé dans les colonnes du Progrès !

« On était allé à Sochaux pour un stage, Saint-Étienne l’avait repéré aussi, mais lui ne jurait que par le Lyon de Sonny Anderson, a-t-elle affirmé dans le quotidien régional. Quand l’OL l’a fait venir à 13 ans pour entrer en préformation, il n’était pas mieux que d’autres et n’a même jamais signé de contrat aspirant. C’est à partir de 16, 17 ans qu’il s’est imposé. »

Depuis, ce même Tolisso est devenu la recrue la plus chère du Bayern Munich l’été dernier et s’est transformé en pion essentiel aux Bleus avant le début de la Coupe du monde. Un sacré bout de chemin a été accompli.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien milieu de l’OL Corentin Tolisso avait tapé dans l'oeil des recruteurs de l’ASSE. L’actuel milieu du Bayern Munich avait finalement rejoint l'OL.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.