OL – Mercato : Lyon a ouvert plusieurs dossiers en plus de Rongier (FC Nantes)

FC Nantes, OM, LOSC – Mercato : Rongier n'a pas fait son choix mais Kita a fixé le tarif !

Si le recrutement de l’OL au mercato dépendra de l’entraîneur qui viendra remplacer Bruno Genesio, les Gones ont déjà activé plusieurs pistes pour cet été. 

Le nom du futur entraîneur de l’OL sera donné ces prochaines semaines par Jean-Michel Aulas. En attendant, les Gones doivent assurer leur place en Ligue des champions et ont déjà commencé à creuser des premières pistes pour le prochain mercato.

L’Équipe, dans son édition du jour, glisse que l’OL cible plusieurs milieux axiaux pour compenser des départs. Outre le joueur du FC Nantes Valentin Rongier (24 ans) et l’international suisse Djibril Sow (Young Boys, 22 ans), l’international algérien Ismaël Bennacer (Empoli, 21 ans) plaît et le profil d’Edimilson Fernandes (23 ans) suscite également l’attention en interne.

L’autre secteur à renforcer en priorité se situe en défense centrale. Marcelo (31 ans, juin 2021) ne sera pas retenu. Ciblé l’été dernier, Victor Lindelöf (Manchester United 24 ans) est revenu dans les discussions, mais l’attention de l’OL se porterait surtout sur son coéquipier Éric Bailly (25 ans). Après une saison compliquée, son club ne devrait pas le retenir.

JP