Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CLASH

OL - OM : imbroglio autour de l’arbitre, Daniel Riolo recadre sèchement Aulas

Alors que Jean-Michel Aulas a prêché pour la paroisse de l’OL suite aux incidents survenus dimanche contre l’OM et que la LFP et les pouvoirs publics se renvoient la balle, Daniel Riolo l’a recadré.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

La scène devient tellement habituelle qu’elle pourrait finir par ne plus choquer personne. Hier, un dérapage a encore eu lieu en tribunes dès l’entame de l’Olympico lorsque un jet de bouteille sur Dimitri Payet a interrompu la rencontre (4e). Vers 22h45, après moult rebondissements, le match a finalement été arrêté par Ruddy Buquet. « Ma décision a toujours été de ne pas reprendre le match, a-t-il affirmé au micro d’Amazon Prime. Il y avait des considérations autres à prendre en compte, pour des raisons sportives évidentes, j’ai décidé de ne pas reprendre la partie. Il y a le terrain et l’extra-sportif et la décision in fine m’est revenue. »

Jean-Michel Aulas expliquait, lui, dans un argumentaire pas toujours convaincant pour un président qui a plusieurs fois plaidé pour le retrait de points, que « l’arbitre a demandé de reprendre », avant de reculer devant « une réaction vigoureuse des Marseillais qui ne comprenaient pas. » Pour le président de l’OL, « on pouvait reprendre sans problème, l’individu a été arrêté. Dommage qu’il n’y ait pas eu de caméras dans le vestiaire marseillais, il y aurait eu des choses à voir. »

Toujours aussi véhément, JMA s’est même présenté à l’antenne de RMC Sport en fin de soirée où il a tenu le même discours avant de se faire clasher par Daniel Riolo. « La Préfecture dit que ce n’est pas elle qui décide, la LFP répond que ce n’est pas elle non plus ! Mais c’est quoi ce sketch, a soufflé le polémiste. Aulas est au-delà du naufrage ! Buquet dit clairement qu’il a menti ! On a mis la pression sur l’arbitre... il ne savait même pas que le speaker allait annoncer la reprise ! L’affaire est gravissime... »

Pour résumer

Alors que Jean-Michel Aulas a prêché pour la paroisse de l’OL suite aux incidents survenus dimanche contre l’OM et que la LFP et les pouvoirs publics se renvoient la balle, Daniel Riolo l’a recadré en pleine antenne sur RMC Sport.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert