OL, OM – Mercato : les deux Olympiques chassent sur le même terrain pour l'avenirLancer le diaporama
La valse de l'été 2021 chez les entraîneurs
+21
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
PROSPECTION

OL, OM – Mercato : les deux Olympiques chassent sur le même terrain pour l'avenir

L'Académie Mohammed VI (Maroc) suscite beaucoup d'intérêts en Europe. L'OL et l'OM sont à la chasse à la pépite sur place.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les stats de la carrière d'El Pibe de Oro

Privés de moyens avec la crise sanitaire du Covid et le désistement de Mediapro, les clubs de Ligue 1 doivent compenser avec de meilleures idées que les autres sur les prochains Mercatos. Comme le rapporte Foot Mercato, plusieurs clubs français lorgne au Maroc du côté de l'Académie Mohammed VI. Une école qui a déjà sorti quelques pépites comme Youssef En Nesyri (Séville), Nayef Aguerd (Rennes) ou encore Hamza Mendyl (Schalke 04).

L'OL signe une convention, l'OM cible un latéral

L'OL et l'OM n'échappent pas à cette tendance. En effet, même si Lyon a officialisé une coopération technique de trois ans avec l'Académie Mohammed VI, cela n'empêche pas les autres clubs de venir se servir sur place. L'été dernier, l'OM avait récupéré le milieu Oussama Targhalline (18 ans) et pris une option prioritaire sur une autre promesse de l'Académie : Anas Nanah (latéral gauche, 18 ans).

Repéré par le directeur du centre de formation de l'OM Nasser Larguet (ex-DTN du Maroc) et testé il y a un an à la Commanderie, le jeune défenseur avait convaincu tout le monde à l'OM mais n'avait alors pas pu signer car trop jeune. Le club souhaiterait revenir à la charge cet été.

Notons que la « bataille de France » ne concerne pas que les Olympiques. Le SCO Angers, le FC Lorient ou encore Sochaux aspirent aussi à se servir sur place... Tout comme la Real Sociedad en Espagne.

Albums Photos