Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FAUTEUR DE TROUBLES

OL - OM : on en sait plus sur le bourreau de Payet, Riolo envoie un scud dans la mare d’Aulas !

Les incidents survenus entre l’OL et l’OM dimanche au Groupama Stadium en clôture de la 14e journée de Ligue 1 vont encore parler ce lundi. Le gouvernement va prendre les choses en main.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Les sanctions vont tomber. C’est en effet aujourd’hui que la commission de discipline doit se réunir pour étudier les faits survenus hier entre l’OL et l’OM suite au jet de bouteille sur Dimitri Payet (absent de l'entraînement du jour). Selon L’Équipe, les forces de l'ordre ont déjà procédé à quatre interpellations.

Trois jeunes supporters, âgés de 17 et 18 ans, pour deux d'entre eux, ont été arrêtés, alors qu'ils se trouvaient dans le virage Nord, juste après le coup d'envoi de cette rencontre en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Soupçonnés d'avoir craqué des fumigènes et d'avoir lancé des projectiles en direction du terrain, ils ont été placés en garde à vue. Les deux jeunes arrêtés pour usages du fumigènes ont été remis en liberté.

Le lanceur de bouteille âgé de 32 ans ?

Un quatrième supporter, âgé de 32 ans, suspecté d'être l'auteur du jet de bouteille d'eau, lui, été arrêté cinq minutes après cette agression et n’est pas répertorié comme Ultra. Il a été aussitôt conduit dans les locaux du commissariat le plus proche. Sa garde à vue pourrait être prolongée dans la journée.

Par ailleurs, une réunion va être organisée dès demain entre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, la ministre des Sports Roxana Maracineanu et les instances du football pour évoquer ce dossier brûlant. De son côté, Daniel Riolo a envoyé un pavé dans la mare de Jean-Michel Aulas. « Élément pas évoqué encore : l’OL a t il envisagé de rembourser les gens qui n’ont pas vu le match hier soir ? Ça serait la moindre des choses non ? » s’est interrogé le consultant de RMC Sport sur son compte Twitter. Pendant ce temps, l'OL a pondu un communiqué pour condamner fermement l'incident tout en restant campé sur ses positions...

Pour résumer

Les incidents survenus entre l’OL et l’OM dimanche au Groupama Stadium en clôture de la 14e journée de Ligue 1 vont encore parler ce lundi. Le gouvernement va prendre les choses en main. De son côté, Daniel Riolo ne manque pas d'idées.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert