Vincent Labrune (LFP)
Vincent Labrune (LFP)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FEU NOURRI

OL, OM : une nouvelle bataille entre Aulas et Longoria fait des étincelles, la Ligue prend parti

Si l’OM ne va pas saisir le CNOSF, sa dernière voie de recours pour contester la décision de la LFP qui a donné à rejouer le match contre l’OL, la stratégie de Pablo Longoria serait plus pernicieuse.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

La nouvelle est tombée hier soir : l’Olympico sera bel et bien à rejouer, l’OM n’entendant finalement pas saisir le CNOSF pour contester la décision de la LFP en date du 8 décembre dernier. L’Équipe confirme les dires de RMC Sport et ajoute que ce choix des dirigeants marseillais pourrait répondre à une stratégie plus pernicieuse.

« L’OM aurait laissé volontairement traîner les choses, ce qui n’a pas permis à la LFP de programmer la rencontre demain, explique le quotidien sportif. Elle devra en principe être jouée le 26 janvier, voire le 2 février. Mais ces dates sont en plein dans une fenêtre internationale, ce qui veut dire que les internationaux retenus par leur pays ne pourront pas disputer cette rencontre. »

À l’OL, les Brésiliens Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes sont potentiellement concernés... alors que Gerson ou Konrad De La Fuente pourraient l’être du côté de l’OM mais ils paraissent moins essentiels à leur équipe. Accusé de lenteur, Longoria contesterait cette version des faits mais Jean-Michel Aulas fulmine et ne souhaite pas jouer à ces deux dates-là. À la Ligue, on aurait également des doutes sur la stratégie de l’OM et il n’est pas certain que le match ait bien lieu à l’une ou l’autre de ces dates. Ambiance...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OM ne va pas saisir le CNOSF, sa dernière voie de recours pour contester la décision de la LFP qui a donné à rejouer le match contre l’OL, la stratégie de Pablo Longoria serait plus pernicieuse. Vincent Labrune a choisi son camp.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.