Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

OL - RC Lens (2-1) : les notes des Gones et des Sang et Or

Au terme d’une affiche qui a tenu ses promesses, l’OL a difficilement vaincu le RC Lens dans son Groupama Stadium (2-1). Les notes et les principaux joueurs à mettre en valeur.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

En lumière (version Lyon) :

Lopes (8) : sans doute l’homme du match bien qu’il soit malheureux sur la frappe topée d’Arnaud Kalimuendo sur le 2-1. Sans ses trois arrêts immenses devant Kakuta (46e), Saïd (47e) et Frankowski (66e), le scénario du match aurait pu être très différent pour les Gones.

Toko Ekambi (6) : s’il n’a pas tout réussi, le Camerounais continue de faire parler les statistiques. Buteur sur penalty pour l’ouverture du score, “KTE” est également à l’origine du 2-0. C’est sur sa frappe repoussée difficilement par Jean-Louis Leca qu’Houssem Aouar double la mise. Sorti sous les acclamations du Groupama Stadium.

Shaqiri (4) : au fur et à mesure que les matchs que passent, le Suisse devient petit à petit une énigme. Peu dangereux dans la zone de vérités, imprécis dans ses passes et parfois nerveux, l’ancien de Liverpool est sorti dès l’heure de jeu.

Les notes des Lyonnais :

Lopes (8) - Dubois (5, puis Malo Gusto (78e)), Boateng (6, puis S.Diomandé (78e)), Denayer (6), Emerson (5) - Guimaraes (6, puis Slimani (90e+1)), Caqueret (5) - Shaqiri (4, puis T.Mendes (64e)), Aouar (6), Toko Ekambi (6, puis Cherki (78e)) - Paqueta (6).

En lumière (version Lens) :

Fofana (7) : rarement l’OL aura été aussi malmené sur son terrain et le joueur de Ligue 1 du mois de septembre n’y est pas étranger. Dans le coeur du jeu, on ne voyait que Seko qui a intercepté quantité de ballons. Encore une prestation XXL.

Kakuta (6,5) : resté sur le banc au coup d’envoi pour privilégier l’équipe qui a battu Metz la semaine dernière (4-1), le meneur de jeu a dynamisé le jeu de son équipe dès son entrée à la place de Sotoca à la pause. A l’origine de deux situations chaudes dès l’entame du deuxième acte, le métronome artésien a créé le décalage sur le but (heureux) de Kalimuendo.

Medina (3) : coupable d’une faute incompréhensible sur Bruno Guimaraes pour le penalty du 1-0, l’Argentin est également très mal aligné sur Karl Toko Ekambi sur le 2-0. Les deux buts sont clairement pour lui. La défaillance individuelle qui coûte cher.

Les notes des Lensois :

Leca (6) - Gradit (5), Danso (6), Medina (3) - Clauss (6, puis Machado (85e)), Doucouré (6), Fofana (7), Frankowski (6) - Kalimuendo (6, puis Jean (76e)), Sotoca (4, puis Kakuta (6,5 ,46e)), Said (5, puis Pereira da Costa (76e)).

 

OL 2-1 RC Lens, les notes

Voici les notes du choc OL - RC Lens remporté par Lyon (2-1, buts de Toko Ekambi sur penalty et Aouar contre une réduction du score de Kalimuendo). Nous avons également mis en valeur les six joueurs marquants de la rencontre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.