Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

OL - RC Lens (2-1) : les notes des Gones et des Sang et Or

Au terme d’une affiche qui a tenu ses promesses, l’OL a difficilement vaincu le RC Lens dans son Groupama Stadium (2-1). Les notes et les principaux joueurs à mettre en valeur.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

En lumière (version Lyon) :

Lopes (8) : sans doute l’homme du match bien qu’il soit malheureux sur la frappe topée d’Arnaud Kalimuendo sur le 2-1. Sans ses trois arrêts immenses devant Kakuta (46e), Saïd (47e) et Frankowski (66e), le scénario du match aurait pu être très différent pour les Gones.

Toko Ekambi (6) : s’il n’a pas tout réussi, le Camerounais continue de faire parler les statistiques. Buteur sur penalty pour l’ouverture du score, “KTE” est également à l’origine du 2-0. C’est sur sa frappe repoussée difficilement par Jean-Louis Leca qu’Houssem Aouar double la mise. Sorti sous les acclamations du Groupama Stadium.

Shaqiri (4) : au fur et à mesure que les matchs que passent, le Suisse devient petit à petit une énigme. Peu dangereux dans la zone de vérités, imprécis dans ses passes et parfois nerveux, l’ancien de Liverpool est sorti dès l’heure de jeu.

Les notes des Lyonnais :

Lopes (8) - Dubois (5, puis Malo Gusto (78e)), Boateng (6, puis S.Diomandé (78e)), Denayer (6), Emerson (5) - Guimaraes (6, puis Slimani (90e+1)), Caqueret (5) - Shaqiri (4, puis T.Mendes (64e)), Aouar (6), Toko Ekambi (6, puis Cherki (78e)) - Paqueta (6).

En lumière (version Lens) :

Fofana (7) : rarement l’OL aura été aussi malmené sur son terrain et le joueur de Ligue 1 du mois de septembre n’y est pas étranger. Dans le coeur du jeu, on ne voyait que Seko qui a intercepté quantité de ballons. Encore une prestation XXL.

Kakuta (6,5) : resté sur le banc au coup d’envoi pour privilégier l’équipe qui a battu Metz la semaine dernière (4-1), le meneur de jeu a dynamisé le jeu de son équipe dès son entrée à la place de Sotoca à la pause. A l’origine de deux situations chaudes dès l’entame du deuxième acte, le métronome artésien a créé le décalage sur le but (heureux) de Kalimuendo.

Medina (3) : coupable d’une faute incompréhensible sur Bruno Guimaraes pour le penalty du 1-0, l’Argentin est également très mal aligné sur Karl Toko Ekambi sur le 2-0. Les deux buts sont clairement pour lui. La défaillance individuelle qui coûte cher.

Les notes des Lensois :

Leca (6) - Gradit (5), Danso (6), Medina (3) - Clauss (6, puis Machado (85e)), Doucouré (6), Fofana (7), Frankowski (6) - Kalimuendo (6, puis Jean (76e)), Sotoca (4, puis Kakuta (6,5 ,46e)), Said (5, puis Pereira da Costa (76e)).

 

OL 2-1 RC Lens, les notes

Voici les notes du choc OL - RC Lens remporté par Lyon (2-1, buts de Toko Ekambi sur penalty et Aouar contre une réduction du score de Kalimuendo). Nous avons également mis en valeur les six joueurs marquants de la rencontre.