OL : Rudi Garcia avait aussi préparé son coup à l’ASSE

true

Rudi Garcia a pris la succession de Sylvinho sur le banc de l’OL, et a fait marcher la même stratégie ambitieuse que lors de son passage… à l’ASSE.

Les coutumes locales ancestrales ne se défont pas facilement. Rudi Garcia s’est ainsi déjà mis à la mode lyonnaise et n’abordera jamais de vert pour respecter la tradition contre l’ASSE. L’ancien entraîneur de l’OM aurait bien aimé glisser un petit message sympathique à l’égard des Verts mais il a bien compris l’électricité du contexte.

Faut-il ainsi rappeler que Garcia fait partie des six coaches ayant officié sur le banc des Verts et celui des Gones après Robert Herbin, Jacques Santini, Robert Nouzaret, Alain Perrin et Claude Puel ?

L’ancien entraîneur de l’OM a ainsi débarqué en 1998 dans les rangs de l’ASSE et avait adopté la même confiance en lui que celle qui lui a permis de doubler Laurent Blanc à l’OL. 20 Minutes rappelle en effet que Garcia espérait alors un poste d’adjoint mais il découvre que la place est prise. Alors il tente, à l’intox, de se vendre comme préparateur physique.

Quand Robert Nouzaret lui demande « s’il s’y connaît un peu », Garcia lâche avec aplomb « qu’il s’y connaît en tout. » « Je lui ai fait confiance sans savoir ce qu’il valait sur le plan professionnel, reconnaît aujourd’hui Nouzaret. Il m’a paru attachant, sérieux et sympathique. Et il avait quand même préparé son plan, il avait ses idées. » On ne se refait pas.

Bastien Aubert