OL, Stade Rennais – Mercato : les deux clubs se disputent un attaquant

true

L’OL et le Stade Rennais seraient tous deux intéressés par le profil de l’attaquant néerlandais du PSV Eindhoven Cody Gakpo (20 ans).

L’OL n’a pas avancé sur ce mercato hivernal. Si Jean-Michel Aulas a confirmé que Moussa Dembélé et Lucas Tousart ne partiraient pas en janvier, le rayon des arrivées est toujours vide. La piste menant à Karl Toko Ekambi n’a pas bougé d’un iota puisque les Gones ne veulent pas débourser plus de 12 millions d’euros à Villarreal. 

Selon Foot Mercato, l’OL viserait Cody Gakpo (20 ans) en plan de secours. Le jeune international U21 avec les Pays-Bas réalise une saison aboutie (5 buts et 8 passes décisives en 31 matches) sous le maillot du du PSV Eindhoven.

L’OL, le Stade Rennais et Newcastle sur Gakpo

Formé au poste de numéro 9, le jeune Néerlandais peut également évoluer sur les ailes, ce qui plairait aux recruteurs des Gones depuis de longs mois. Le Stade Rennais serait aussi séduits par le profil de couteau suisse de Gakpo, sous contrat jusqu’en 2023 et que le PSV serait disposé à vendre pour un montant d’environ 10 millions d’euros. Enfin, Newcastle serait également sur le dossier. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013