ASSE – OL : pas d’ouverture publique à Lyon avant le derby, les Ultras quand même au rendez-vous !
-
Par
Alexandre Corboz
Alors que du côté de l’ASSE, on prévoit un entraînement ouvert aux supporters demain, ce ne sera pas le cas de l’OL… qui ouvre cependant la porte aux Ultras pour faire passer un message sur la fin.
Deux salles, deux ambiances. Alors que, du côté de l’ASSE, on a prévu d’ouvrir au maximum l’entraînement de veille de derby ce samedi avant le choc de dimanche contre l’OL à Geoffroy-Guichard (20h45), Lyon a, de son côté, opté pour une autre stratégie au lendemain de son élimination douloureuse en Ligue Europa sur le terrain de Manchester United (5-4 ap.).
L’ASSE joue l’ouverture, pas l’OL
En effet, le club a décidé de garder la majorité de son entraînement de samedi à huis-clos, n’ouvrant que pour les journalistes et les Kops la tribune du stade Gérard Houllier sur les 15 dernières minutes de la séance à 17h45. Pour ce qui est d’un entraînement totalement ouvert au public, un évènement plus familial, l’OL a annoncé une date pendant les vacances scolaires (soit avant Rennes, soit avant Lens) mais pas pour le derby.
Rappelons qu’au match aller, l’OL avait ouvert le dernier entraînement au grand public pour le retour du derby en Ligue 1 du côté de Décines mais que la main courante en bord de pelouse avait cédé sous le poids des supporters quand les joueurs étaient allés saluer les fans. Aucun blessé n’avait toutefois été à déplorer … Pour un rassemblement massif, il faudra sans doute attendre le départ du bus lyonnais dimanche matin.
MAJ (19h16) : du côté des Bad Gones et de Lyon 1950, on a communiqué sur un rassemblement et un cortège partant du stade à 17h30 pour rejoindre les tribunes et encourager les Gones pour le dernier quart d’heure de l’entraînement.
— Bad Gones 1987 – Officiel (@BG1987Officiel) April 18, 2025